Déclaration
d'accident
et de sinistre
Tu as subi un dommage? Annonce-le-nous!
Démarches en cas
d'accident
INFORMER
LA POLICE
Un tiers est impliqué dans l'accident (par exemple, une collision par l'arrière, le non-respect de la règle de priorité).
INFORMER
LA POLICE
Un dommage a été causé par un tiers sans que tu sois toi-même sur place ou impliqué (par exemple sur un parking).
REMPLIR LE RAPPORT
D'ACCIDENT
Utilise et remplis le rapport d'accident au format PDF ou à imprimer. Tu peux également nous envoyer l'essentiel par formulaire au préalable.
DÉCLARER
UN DOMMAGE
Connectez-vous à votre compte client et remplissez le formulaire de réclamation numérique.
VIVELACAR
SE CONNECTE
Nous t'enverrons ensuite un numéro de sinistre.
TROUVER UN
CONCESSIONNAIRE
Cherche le concessionnaire que ton collaborateur du service ViveLaCar t'indiquera.
Accident avec
un tiers ?
Un tiers que tu as lésé peut s'adresser directement à notre partenaire assureur à l'adresse schaden@vivelacar.ch ou au numéro +41 (0) 41 525 82 50. Il est important qu'il connaisse le numéro d'immatriculation de ton véhicule.
Les prestations de la garantie de mobilité en cas de panne, d'accident et d'urgence font également partie de la prestation d'assurance. Celles-ci comprennent l'assistance générale sur le lieu du sinistre pour remettre ton véhicule en état de marche, ainsi que le dépannage et le remorquage de ton véhicule après un accident ou une panne.
Procédure en cas de dommage
Si tu découvres un dommage sur ta voiture sans qu'aucun autre responsable ne soit identifié, signale-le également à la police.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter notre service au numéro : +41 (0) 41 525 82 50 (lundi vendredi 9h-18h). Notre équipe de service peut rapidement évaluer la situation, prescrire l'aide nécessaire et convenir avec toi des étapes suivantes du processus.
Nous vous demandons de vous connecter à votre compte client et de remplir le formulaire de réclamation. Après réception de votre rapport, nous vous contacterons pour discuter de la marche à suivre.
Ces photos sont
nécessaires
Vorgehen bei
Schaden-meldung
Panne et problèmes
techniques
Si tu as une panne ou une urgence technique, contacte immédiatement notre service au numéro de téléphone +41 (0) 41 525 82 50 (lundi vendredi de 9h à 18h). Nous organiserons de l'aide et veillerons à ce que tu retrouves ta mobilité le plus rapidement possible et que la panne soit réparée. En dehors de nos heures de service, nous te prions de t'adresser directement au service d'assistance du fabricant. Tu trouveras les coordonnées correspondantes dans le carnet d'entretien de ton véhicule d'abonnement.
Notre garantie de mobilité étendue en cas de panne, d'accident et d'urgence comprend l'assistance générale sur le lieu du sinistre pour remettre ton véhicule en état de marche, ainsi que le dépannage et le remorquage de ton véhicule après un accident ou une panne.
Tu retrouveras ainsi ta mobilité en un rien de temps.
Panne et problèmes
techniques
Si tu as une panne ou une urgence technique, contacte immédiatement notre service au numéro de téléphone +41 (0) 41 525 82 50 (lundi vendredi de 9h à 18h). Nous organiserons de l'aide et veillerons à ce que tu retrouves ta mobilité le plus rapidement possible et que la panne soit réparée. En dehors de nos heures de service, nous te prions de t'adresser directement au service d'assistance du fabricant. Tu trouveras les coordonnées correspondantes dans le carnet d'entretien de ton véhicule d'abonnement.
Notre garantie de mobilité étendue en cas de panne, d'accident et d'urgence comprend l'assistance générale sur le lieu du sinistre pour remettre ton véhicule en état de marche, ainsi que le dépannage et le remorquage de ton véhicule après un accident ou une panne.
Tu retrouveras ainsi ta mobilité en un rien de temps.
Problèmes techniques:
Témoins lumineux
Si des voyants s'allument, pas de panique ! Il y a différents messages d'avertissement qui s'affichent.
Dans tous les cas, adresse-toi à l'assistance du fabricant ou à nous.
Luminaires
jaunes
Il est possible de continuer à rouler, mais ta voiture devrait être contrôlée rapidement par un garage.
Luminaires
rouges
Nécessitent dans la plupart des cas un bref contrôle (p. ex. niveau d'huile ou d'eau de refroidissement), la poursuite du trajet est alors possible sous certaines conditions.
Problèmes techniques:
Témoins lumineux
Si des voyants s'allument, pas de panique ! Il y a différents messages d'avertissement qui s'affichent.
Dans tous les cas, adresse-toi à l'assistance du fabricant ou à nous.
Ihr persönlicher
Ansprechpartner
Sie benötigen zusätzliche Hilfe und möchten wissen, wie es weiter geht?
Schicken Sie uns all Ihre Fragen und Anregungen – wir sind jederzeit für Sie da und beraten Sie gerne rund um Ihren Schadenshergang
Giulianno F.
Team Lead
Operations