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Déclaration
d'accident
et de sinistre

Tu as subi un dommage? Annonce-le-nous!

Démarches en cas
d'accident

INFORMER
LA POLICE

Un tiers est impliqué dans l'accident (par exemple, une collision par l'arrière, le non-respect de la règle de priorité).

1a

INFORMER
LA POLICE

Un dommage a été causé par un tiers sans que tu sois toi-même sur place ou impliqué (par exemple sur un parking).

1b

REMPLIR LE RAPPORT
D'ACCIDENT

Utilise et remplis le rapport d'accident au format PDF ou à imprimer. Tu peux également nous envoyer l'essentiel par formulaire au préalable.

2

DÉCLARER
UN DOMMAGE

Connectez-vous à votre compte client et remplissez le formulaire de réclamation numérique.

3

VIVELACAR
SE CONNECTE

Nous t'enverrons ensuite un numéro de sinistre.

4

TROUVER UN
CONCESSIONNAIRE

Cherche le concessionnaire que ton collaborateur du service ViveLaCar t'indiquera.

5

Accident avec
un tiers ?

Un tiers que tu as lésé peut s'adresser directement à notre partenaire assureur à l'adresse schaden@vivelacar.ch ou au numéro +41 (0) 41 525 82 50. Il est important qu'il connaisse le numéro d'immatriculation de ton véhicule.

Les prestations de la garantie de mobilité en cas de panne, d'accident et d'urgence font également partie de la prestation d'assurance. Celles-ci comprennent l'assistance générale sur le lieu du sinistre pour remettre ton véhicule en état de marche, ainsi que le dépannage et le remorquage de ton véhicule après un accident ou une panne.

Procédure en cas de dommage

Si tu découvres un dommage sur ta voiture sans qu'aucun autre responsable ne soit identifié, signale-le également à la police.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à contacter notre service au numéro : +41 (0) 41 525 82 50 (lundi vendredi 9h-18h). Notre équipe de service peut rapidement évaluer la situation, prescrire l'aide nécessaire et convenir avec toi des étapes suivantes du processus.

Nous vous demandons de vous connecter à votre compte client et de remplir le formulaire de réclamation. Après réception de votre rapport, nous vous contacterons pour discuter de la marche à suivre.

Ces photos sont
nécessaires

PHOTO DE L'INTÉRIEUR DE TON PERMIS DE CONDUIRE

DEUX PHOTOS D'ENSEMBLE DE TON VÉHICULE (EN DIAGONALE DE L'AVANT GAUCHE ET DE L'ARRIÈRE DROIT)

AU MOINS TROIS PHOTOS DÉTAILLÉES DU DOMMAGE

Unfall-car

Vorgehen bei
Schaden-meldung

Unfall-Form

Panne et problèmes
techniques

Si tu as une panne ou une urgence technique, contacte immédiatement notre service au numéro de téléphone +41 (0) 41 525 82 50 (lundi vendredi de 9h à 18h). Nous organiserons de l'aide et veillerons à ce que tu retrouves ta mobilité le plus rapidement possible et que la panne soit réparée. En dehors de nos heures de service, nous te prions de t'adresser directement au service d'assistance du fabricant. Tu trouveras les coordonnées correspondantes dans le carnet d'entretien de ton véhicule d'abonnement.

Notre garantie de mobilité étendue en cas de panne, d'accident et d'urgence comprend l'assistance générale sur le lieu du sinistre pour remettre ton véhicule en état de marche, ainsi que le dépannage et le remorquage de ton véhicule après un accident ou une panne.
Tu retrouveras ainsi ta mobilité en un rien de temps.

Panne et problèmes
techniques

Si tu as une panne ou une urgence technique, contacte immédiatement notre service au numéro de téléphone +41 (0) 41 525 82 50 (lundi vendredi de 9h à 18h). Nous organiserons de l'aide et veillerons à ce que tu retrouves ta mobilité le plus rapidement possible et que la panne soit réparée. En dehors de nos heures de service, nous te prions de t'adresser directement au service d'assistance du fabricant. Tu trouveras les coordonnées correspondantes dans le carnet d'entretien de ton véhicule d'abonnement.

Notre garantie de mobilité étendue en cas de panne, d'accident et d'urgence comprend l'assistance générale sur le lieu du sinistre pour remettre ton véhicule en état de marche, ainsi que le dépannage et le remorquage de ton véhicule après un accident ou une panne.
Tu retrouveras ainsi ta mobilité en un rien de temps.

Problèmes techniques:
Témoins lumineux

Si des voyants s'allument, pas de panique ! Il y a différents messages d'avertissement qui s'affichent.

Dans tous les cas, adresse-toi à l'assistance du fabricant ou à nous.

gelbe Warnleuchte

Luminaires
jaunes

Il est possible de continuer à rouler, mais ta voiture devrait être contrôlée rapidement par un garage.

rote Warnleuchte

Luminaires
rouges

Nécessitent dans la plupart des cas un bref contrôle (p. ex. niveau d'huile ou d'eau de refroidissement), la poursuite du trajet est alors possible sous certaines conditions.

Problèmes techniques:
Témoins lumineux

Si des voyants s'allument, pas de panique ! Il y a différents messages d'avertissement qui s'affichent.

Dans tous les cas, adresse-toi à l'assistance du fabricant ou à nous.

Ihr persönlicher
Ansprechpartner

Sie benötigen zusätzliche Hilfe und möchten wissen, wie es weiter geht? Schicken Sie uns all Ihre Fragen und Anregungen – wir sind jederzeit für Sie da und beraten Sie gerne rund um Ihren Schadenshergang
Giulianno F

Giulianno F.
Team Lead
Operations

schaden@vivelacar.com