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Trois étapes
pour
restituer un véhicule

A l'expiration de ton abonnement ViveLaCar Auto, tu restitues ta voiture en toute simplicité. Chez nous, tu n'as pas à craindre les histoires d'horreur liées à la restitution du véhicule: La restitution fait partie de notre package de services, elle est 100% transparente et équitable.

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Étape 1:

Préparer le véhicule pour la réstitution

Tout ce que tu as reçu avec la voiture, tous les accessoires, doit être remis. et les remettre en place avant de les rendre. Tous les objets personnels, autocollants ou films adhésifs doivent être enlevés. et la voiture doit être propre à l'intérieur et à l'extérieur.

Grâce à la check-list, tu peux préparer ta voiture de manière optimale pour le retour.

Liste de contrôle pour la préparation de ta voiture:

Les éléments suivants doivent rester dans la voiture :
  • Carnet d'entretien, carnet de bord, manuel d'utilisation
  • Certificat d'immatriculation
  • Trousse de secours, triangle de signalisation, gilet de sécurité
  • Roue de secours (le cas échéant) ou kit de réparation
  • CD/DVD de navigation et carte SD
  • Certificat de contrôle principal et de contrôle des gaz d'échappement
  • Sièges et banquettes aménagés
  • Accessoires pour véhicules selon livraison
  • Clé
  • Outils de bord
  • Cache-bagages et filet de séparation du compartiment à bagages
  • AltAutres supports de données électroniques
  • Attestation de montage
Télécharger la check-list au format PDF

La voiture doit-elle avoir le plein de carburant?

Il n'est pas nécessaire de faire le plein de la voiture pour la rendre. Il est tout à fait suffisant suffit que le réservoir soit rempli comme au moment de la livraison ou de l'enlèvement. au début de l'abonnement. L'état de remplissage du réservoir est consigné dans le procès-verbal de remise. Les liquides de fonctionnement, huile et eau de refroidissement, doivent être remplis pour la restitution. être complètement remplis.

Étape 2:

Déposer ou faire enlever le véhicule

Après l'expiration ou la résiliation de ton abonnement auto, tu as deux possibilités pour la restitution:
  • Tu remets ton véhicule au concessionnaire qui t'a livré à la date de résiliation, ou/li
  • tu réserves un enlèvement et tu nous demandes de venir le chercher très facilement.
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Comment s'organise le retour?

Environ une à deux semaines avant l'expiration de ton abonnement auto, tu recevras un Nous t'enverrons un e-mail pour que tu puisses choisir le mode de restitution.

Étape 3:

Remise du véhicule et procès-verbal de restitution

La restitution du véhicule comprend le contrôle et le protocole de transfert. protocole de transfert. L'état de la voiture y est examiné en ta présence. Les traces d'utilisation et les éventuels dommages sont documentés.

En cas de retour chez le concessionnaire, le contrôle est effectué chez le concessionnaire. le véhicule reste ensuite chez le concessionnaire.

Lors d'une prise en charge à ton domicile, un premier examen est effectué avec notre sur place et fait l'objet d'un procès-verbal de restitution signé par toi. signé, tandis que la restitution finale a lieu à la maison. l'inspection finale et définitive a lieu dans la concession. Quelques jours plus tard, tu recevras par e-mail le protocole de restitution, qui documente toutes les traces d'utilisation et tous les dommages.

Traces d'utilisation vs. Dommages

Pour une voiture en tant qu'objet d'usage, nous faisons la distinction entre les traces d'utilisation normales lors d'une utilisation appropriée et les dommages qui surviennent en cas d'utilisation non conforme. Les traces d'utilisation normales font partie de l'utilisation d'une voiture : Ces nous ne les facturons donc pas. Seuls les dommages qui résultent d'une utilisation inappropriée et qui ne sont pas facturés sont pris en compte. n'ont pas été signalés au préalable comme dommages dus à un accident, sont facturés. nous les incluons dans le décompte final.

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Qu'est-ce qui est considéré comme une trace d'utilisation?

Est considéré comme trace d'utilisation tout ce qui se produit dans le cadre de l'utilisation habituelle et du kilométrage et ne modifie pas l'aspect visuel du véhicule. véhicule n'a pas d'influence négative.

Peinture:
  • Légères rayures superficielles (pouvant être polies), par exemple au niveau des poignées de porte
  • Caractéristiques typiques de la peinture dues à l'utilisation d'un lave-auto
  • petits impacts de pierres (max. 2 mm) à l'avant du véhicule, pour autant qu'il n'y en ait pas plus de 5
Carrosserie:
  • Bosses pas plus de 2 par composant et pas plus de 6 sur l'ensemble du véhicule
Par-Chocks:
  • LLégère abrasion du caoutchouc sur ou autour des pare-chocs et des baguettes décoratives non peints, n'entraînant pas de déformations visibles et permanentes
  • Légère abrasion n'entraînant pas de déformations visibles et permanentes
Jantes et Enjoliveurs:
  • Légères rayures superficielles sur la jante ou l'enjoliveur
Pneux:
  • Légères marques d'abrasion sur le flanc du pneu

Inerieur:
  • Traces d'usure normales
  • Tout ce qui peut être éliminé par un nettoyage normal
Vitrage et Éclairage:
  • Petites éraflures de surface
  • Petits impacts de pierres et éclatements sans formation de fissures qui ne gênent pas la visibilité et qui n'affectent pas la sécurité routière ou la délivrance de la plaquette de contrôle
  • Réparations de vitres commandées par nos soins