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Trois étapes
pour
restituer un véhicule

A l'expiration de ton abonnement ViveLaCar Auto, tu restitues ta voiture en toute simplicité. Chez nous, tu n'as pas à craindre les histoires d'horreur liées à la restitution du véhicule : La restitution fait partie de notre package de services, elle est 100% transparente et équitable.

handover car

Étape 1.

Préparer le véhicule pour la restitution

Tout ce que tu as reçu avec la voiture, tous les accessoires, doivent également être remis à l'intérieur avant que tu ne la rendes. Tous les objets personnels, autocollants ou films adhésifs doivent être retirés et la voiture doit être propre à l'intérieur et à l'extérieur.

Grâce à la check-list, tu peux préparer ta voiture de manière optimale pour la restitution du véhicule.

Liste de contrôle pour la préparation de ta voiture :

Les éléments suivants doivent rester dans la voiture :
  • Livret d'entretien, carnet de bord, mode d'emploi
  • Carte grise du véhicule
  • Trousse de premiers secours, triangle de signalisation, gilet de sécurité
  • Roue de secours (si disponible) ou kit de réparation
  • CD/DVD de navigation et carte SD
  • Certificat d'inspection principale et test d'émissions
  • Sièges et bancs retirés
  • Accessoires du véhicule selon la livraison
  • clé
  • Kit d'outils
  • Couvre-bagages et filet de séparation du coffre à bagages
  • Autres supports de données électroniques
  • Certificat de culture (ABE)

La voiture doit-elle avoir le plein de carburant ?

Il n'est pas nécessaire de faire le plein de la voiture pour la rendre. Il est tout à fait suffisant que le réservoir soit rempli comme lors de la livraison ou de la prise en charge au début de l'abonnement.
L'état de remplissage du réservoir est consigné dans le procès-verbal de remise.
Les liquides de fonctionnement que sont l'huile et l'eau de refroidissement doivent être entièrement remplis pour la restitution.

Étape 2.

Déposer un véhicule ou le faire enlever facilement

Après l'expiration ou la résiliation de ton abonnement auto, il existe deux possibilités de restitution :
  • tu remets ton véhicule au concessionnaire qui t'a livré à la date de résiliation, ou
  • tu réserves un enlèvement et tu nous demandes de venir le chercher très facilement.
Remise du véhicule ViveLaCar

Comment le retour est-il organisé ?

Environ une à deux semaines avant l'expiration de ton abonnement auto, tu recevras un Nous t'enverrons un e-mail pour que tu puisses choisir le mode de restitution.

Étape 3.

Remise du véhicule et procès-verbal de restitution

La restitution du véhicule s'accompagne d'un examen et d'un protocole de transfert. L'état de la voiture est vérifié en ta présence, les traces d'utilisation et les éventuels dommages sont documentés.

En cas de restitution chez le concessionnaire, l'inspection est effectuée dans la concession et la voiture reste chez le concessionnaire.

En cas d'enlèvement à ton domicile, une première inspection est effectuée sur place avec notre prestataire de services et toi et est documentée dans un protocole de restitution signé par toi, tandis que l'inspection finale et définitive a lieu dans la concession. Quelques jours plus tard, tu reçois par e-mail le procès-verbal de restitution, qui documente toutes les traces d'utilisation et tous les dommages.

Traces d'utilisation vs. dommages

Dans le cas d'une voiture en tant qu'objet d'usage courant, nous faisons la distinction entre les traces d'utilisation normales lors d'une utilisation appropriée et les dommages qui surviennent lors d'une utilisation non conforme.
Les traces d'usure normales font partie de l'utilisation d'une voiture : Nous ne les facturons donc pas. Seuls les dommages résultant d'une utilisation non conforme et qui n'ont pas été signalés au préalable comme dommages dus à un accident sont facturés dans le décompte final.

Une collaboratrice aide à remplir le protocole de remise du véhicule

Qu'est-ce qui est considéré comme une trace d'utilisation ?

Est considéré comme trace d'utilisation tout ce qui apparaît dans le cadre d'une utilisation normale et du kilométrage parcouru et qui n'a pas d'influence négative sur l'aspect visuel du véhicule.

livrée :
  • Légères rayures superficielles (peuvent être polies), par exemple dans la zone des poignées de porte
  • Caractéristiques de peinture typiques dues à l'utilisation d'un lave-auto
  • petits éclats de pierre (max. 2 mm) à l'avant du véhicule, à condition que pas plus de 5 par 10x10 cm
corps :
  • bosses/bosses < ; 10 mm de diamètre, sans dommage de peinture
  • pas plus de 2 par composant et pas plus de 6 pour l'ensemble du véhicule
pare-chocs :
  • Légère abrasion du caoutchouc sur ou sur les pare-chocs et les baguettes décoratives non peints, sans déformation visible et permanente a résulté
  • Légère abrasion de la peinture, mais ne pénétrant pas dans la zone du tissu de base
Jantes et enjoliveurs :
  • Légères rayures superficielles sur la jante ou l'enjoliveur
pneus :
  • Légères marques d'abrasion sur le flanc du pneu

À l'intérieur :
  • Signes d'usure normaux
  • Tout ce qui peut être enlevé avec un nettoyage normal
Vitrage & Eclairage :
  • Égratignures superficielles mineures ; éclats de pierre mineurs et éclats sans fissuration affectant la visibilité
  • ne pas nuire et ne pas nuire à la sécurité routière ou à la délivrance de la vignette d'inspection (HU § 29 StVZO)
  • réparations de fenêtres commandées par nous