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FOIRE AUX QUESTIONS

Autour de l'abonnement auto de ViveLaCar

  • Questions générales sur l'abonnement voiture

    Qu'est-ce que ViveLaCar ?

    ViveLaCar est une société de FINTech et vous offre des voitures de différents fournisseurs sous forme d'abonnement. Celles-ci proviennent exclusivement de revendeurs agréés de la marque du fabricant respectif (partenaire). Nous assurons le traitement complet, y compris les prestations d'assurance et le service à la clientèle. Notre partenaire entretient et dépanne le véhicule, vous le met à disposition et vous assiste lorsque vous le retournez en toute indépendance. Aucune obligation vis à vis des marques, nous sommes la première plateforme d'abonnement pour toutes les marques et tous les modèles. 


    Quelle est la particularité de ViveLaCar ?

     Notre concept innovant d'abonnement automobile est une nouvelle expérience de mobilité flexible et peut être résilié à tout moment avec un préavis de 1 mois. Il convient à toute personne titulaire d'un permis de conduire à partir d'un âge minimum de 21 ans. Abonnement adapté à toute personne qui veut être mobile et flexible avec une voiture, mais ne veut ni acheter, louer, financer ou partager une voiture.


    Qu'est-ce qu'un partenaire contractuel ?

    Les concessionnaires agréés des marques sont testés et certifiés en tant que partenaires contractuels selon un concept de sélection strict. Vous recevrez votre voiture via le partenaire contractuel. Le Partenaire assure la mise à disposition et le retour de la voiture grâce à des employés autorisés et formés. C'est également votre interlocuteur en matière de maintenance et des services de garantie ou les travaux d'usure.

    Vous pouvez ajuster vos kilomètres mensuels inclus gratuitement. Exemple : Vous ne payez donc que le montant que vous conduisez réellement.  


    Quelle est la différence entre un véhicule disponible dans le parc du concessionnaire et un véhicule configuré individuellement ?

    Généralement, les véhicules en entrepôt sont déjà fabriqués, disponibles donc en stock et peuvent être livrés très rapidement. Nos véhicules d'abonnement sont déjà pourvus d'équipements optionnels hors normes, de sorte que presque tous vos souhaits sont déjà satisfaits. Si vous avez encore des souhaits et des idées de véhicules spéciaux, veuillez nous en informer. Nous essayons de vous fournir la voiture souhaitée dans votre abonnement.


    Qui peut souscrire à un abonnement de voiture ?

    oute personne ou entreprise privée basée en Suisse peut souscrire à un abonnement sur notre site web. Pour ce faire, il convient de respecter les points suivants :

    • Les modèles de moins de 210 kW peuvent être conduits si vous êtes âgé d'au moins 21 ans et disposez d'un permis de conduire valable en Suisse depuis plus de 3 ans.
    • Si vous souhaitez réserver un modèle de plus de 210 kW, vous devez être âgé d'au moins 27 ans et posséder un permis de conduire valable en Suisse depuis 5 ans. Il convient de noter que le temps de conduite accompagné à l'âge de 17 ans ne compte pas dans la durée minimale du permis de conduire.
    • Le modèle souscrit ne peut être conduit que par vous ou par des chauffeurs vivant dans le même toit que vous et inscrit dans l'abonnement. Les conducteurs/trices ayant droit d'utilisation ne doivent pas être âgés de plus de 75 ans.

    Marques et modèles

    Les voitures que vous trouverez sur notre site sont des voitures neuves et d'occasion jusqu'à l'âge de 4 ans ou avec un kilométrage jusqu'à 50 000 km. Tous les modèles proposés sont disponibles à court terme et correspondent à la description et à l'équipement spécifiés du véhicule.

  • Foire aux questions sur la plateforme

    ViveLaCar est-il également disponible pour les clients professionnels ?

    Oui, ViveLaCar est également disponible pour les clients entreprises. Nous nous concentrons sur les clients B2B et B2C. N'hésitez pas à visiter notre site Web pour une gestion flexible et simple de votre parc automobile.


    Un abonnement ViveLaCar peut-il être transféré à une entreprise ?

    Nous distinguons les clients privés des clients entreprises. Vous pouvez facilement transférer votre abonnement privé souscrit vers un compte entreprise et ainsi ajuster l'adresse de facturation.

    La voiture peut-elle être recouverte d'un film?

    Oui, les clients peuvent recouvrir leur voiture souscrite en abonnement d'un film, à condition que ce film soit retiré correctement avant de retourner la voiiture. S'il y a des résidus de colle ou des rayures sur le véhicule, l'abonné est responsable des défauts.


    Puis-je conduire ma voiture à l'étranger ?

    Allemagne, Andorre, Belgique, Bulgarie, Danemark, Finlande, France (y compris Monaco), Grèce, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Croatie, Luxembourg, Monténégro, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Roumanie, Suède, Suisse (y compris Liechtenstein), Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Tchéquie, Hongrie. L'expédition vers tous les pays non mentionnés ici est expressément interdite.

    Puis-je influencer l'équipement du véhicule ?

    Nous voulons vous faciliter le choix de votre nouveau véhicule le plus possible et sommes sûrs que vous trouverez un modèle adapté sur notre plateforme. Nous avons une large gamme de différentes marques et classes de véhicules. Jetez un coup d'oeil ! Tous nos modèles ont des caractéristiques au dessus du standard, de sorte que pratiquement tous vos souhaits sont satisfaits. Les caractéristiques d'équipement exclusives et les particularités sont disponibles sur la page des détails du véhicule. « Vous obtenez ce que vous voyez » ! Les photos représentent explicitement l'apparence à laquelle vous avez droit après souscription de votre abonnement. Nous voulons vous faciliter le choix de votre nouveau véhicule le plus possible et sommes sûrs que vous trouverez un modèle adapté sur notre plateforme. Nous avons une large gamme de différentes marques et classes de véhicules. Jetez un coup d'oeil ! Tous nos modèles ont des caractéristiques au dessus du standard, de sorte que pratiquement tous vos souhaits sont satisfaits. Les caractéristiques d'équipement exclusives et les particularités sont disponibles sur la page des détails du véhicule. « Vous obtenez ce que vous voyez » ! Les photos représentent explicitement l'apparence à laquelle vous avez droit après souscription de votre abonnement.

    À quels véhicules puis-je m'abonner et conduire ?

    Dans notre gamme, nous avons des classes de véhicules d'une grande variété de fabricants et une grande variété de marques et de modèles. Tous les véhicules sont testés individuellement et, bien sûr, dans un excellent état première classe.


    Puis-je allouer librement les kilomètres mensuels et transférer les kilomètres non parcourus aux prochains mois ?

    Les kilomètres inutilisés seront crédités sur votre compte kilométrage. Par exemple, si vous conduisez moins que les kilomètres gratuits souscris au cours du premier mois, vous pouvez emporter les kilomètres inutilisés avec vous au cours du mois suivant. C'est également sur cette base que se fonde le règlement. Toutefois, en cas de changement de forfait kilométrique, les kilomètres libres ne peuvent plus être pris en compte et ne peuvent pas être transférés sur le tarif nouvellement souscrit. Vous pouvez modifier vous-même le forfait dans votre login jusqu'à 24 heures avant la date d'effet d'une période de facturation (la prochaine facture). Nous vous informerons par e-mail d'un changement et de l'activation du nouveau forfait kilométrage souhaité. Une annulation de la modification ne peut être effectuée que par le service et à la prochaine occasion possible. Vous n'avez pas droit à un remboursement. Si vous avez besoin d'une voiture dans les plus brefs délais, alors vous devriez opter pour un abonnement de voiture avec ViveLaCar. Parce que les modèles disponibles ont déjà été manufacturés et sont prêts à être souscris et utilisés. À la base, nous pouvons vous promettre après votre souscription de votre abonnement que votre voiture sera disponible pour vous dans l'abonnement après une semaine au plus tard et vous pouvez commencer à la conduire directement et simplement !

    J'ai besoin de ma voiture tout de suite, est-ce possible ?

    Si vous avez besoin d'une voiture dans les plus brefs délais, alors vous devriez opter pour un abonnement de voiture avec ViveLaCar. Parce que les modèles disponibles ont déjà été manufacturés et sont prêts à être souscris et utilisés. À la base, nous pouvons vous promettre après votre souscription de votre abonnement que votre voiture sera disponible pour vous dans l'abonnement après une semaine au plus tard et vous pouvez commencer à la conduire directement et simplement !

    Les véhicules sont-ils admissibles à des allégements fiscaux pour les véhicules électriques ?

    Il y a de bonnes nouvelles pour les amateurs d'électromobilité. En effet, l'utilisation des véhicules électriques et des véhicules hybrides rechargeables fait l'objet de réductions fiscales considérables. Au lieu d'une taxation de 1%, les hybrides rechargeables à 0,5% et les voitures purement électriques, qui sont en dessous de CHF 60 000.- au prix neuf, sont fixés à 0,25% du prix catalogue. Ainsi, seule la moitié ou le quart du prix catalogue est taxable. En outre, jusqu'en 2025, la taxe sur les véhicules à moteur sera supprimée.

    Mon rabais sans réclamation est-il pertinent lors de la souscription d'un véhicule d'abonnement ?

    Non, votre rabais personnel sans réclamation n'est absolument pas pertinent lors de la souscription d'une voiture d'abonnement et aucune distinction n'est faite. L'assurance automobile est souscrite directement par notre intermédiaire et les frais sont déjà inclus dans les frais d'abonnement mensuels.

    Ma propre catégorie d'assurance et d'indemnisation peut-elle être utilisée ?

    Les voitures souscrites sont assurées par notre intermédiaire. Par conséquent, votre propre assurance ne peut pas être prise en compte. En outre, aucune distinction ne peut être faite entre les classes individuelles exemptes de dommages. Toutefois, ceux-ci continueront bien sûr d'être conservés pour vous. Votre propre assurance automobile peut généralement être mise en berne pendant jusqu'à 7 ans.


    Les modèles d'abonnement ont-ils une plaquette verte ?

    Bien sûr, toutes les voitures ont une plaquette verte. Pour que vous puissiez prendre tout de suite place au volant, démarrer et partir sans plus avoir à vous en soucier.

    Si j'ai besoin d'un permis de stationnement pour résident ?

    Pour ce faire, nous avons besoin du formulaire de la ville de votre part, puis nous organisons les signatures et/ou les confirmations nécessaires via nos revendeurs partenaires. Il est préférable de nous envoyer le formulaire aussi tôt que possible à l'avance à support@vivelacar.ch


    Comment fonctionne le changement de pneu ?

    Pour votre propre sécurité, assurez-vous de vérifier à la fois la fin de Septembre avec quels pneus vous conduisez actuellement. Les pneus homologués pour les mois d'hiver peuvent être reconnus par la marque M+S apposée sur le bord extérieur des pneus. Si vous constatez qu'un changement est nécessaire, veuillez contacter immédiatement notre équipe de service à l'adresse support@vivelacar.ch. Avec vous, nous coordonnerons un rendez-vous pour un changement de pneu dans votre région.


    Des questions sur une facture ?

    Avez-vous des questions sur l'une de vos factures d'abonnement? Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 (0) 41 525 82 50 ou nous envoyer un e-mail à support@vivelacar.ch.


    Puis-je faire le retour de la voiture d'abonnement ?

    Le retour de votre voiture après la période de location est possible sans aucun problème. Pour cela, veuillez contacter notre équipe de service au moins 10 jours ouvrables avant de retourner le véhicule. Nous organiserons le reste pour vous: support@vivelacar.ch ou +41 (0) 41 525 82 50.


    Comment puis-je utiliser mes chèques-cadeaux ?

    Vous pouvez utiliser votre chèque-cadeau à chaque réservation d'abonnement sur la page d'aperçu. Il vous suffit d'entrer le code promo imprimé au verso de votre carte dans le champ «Code Promo».


    Que se passe-t-il si la valeur d'achat est supérieure ou inférieure ?

    Vous n'avez besoin de saisir votre code promo qu'une seule fois. Si votre solde est supérieur au premier versement mensuel, le solde restant sera automatiquement reporté sur la prochaine facture mensuelle. Si la valeur de votre bon est inférieure au premier versement, vous ne serez facturé que pour le montant restant.


    Comment puis-je enregistrer ma voiture préférée?

    Vous n'avez pas encore arrêté votre choix sur une voiture ? Connectez-vous avec vos données de connexion ou créez un compte gratuit sur www.vivelacar.ch et marquez les voitures de votre choix en cliquant sur le petit cœur au-dessus de chaque voiture. Vous êtes ainsi sûr d'avoir vos favorites à portée de main lors de votre prochaine visite.

  • Comment fonctionne l'abonnement ?

    Processus de réservation

    Vous pouvez commander votre abonnement en ligne sur www.vivelacar.ch.

    1. Vous choisissez votre voiture souhaitée et votre forfait kilométrique personnel.
    2. Vous fournissez vos données personnelles.
    3. Vous réservez votre abonnement de voiture.

    Nous vous enverrons ensuite une confirmation de réservation finale sous forme de texte, afin qu'un contrat contraignant entre vous et ViveLaCar puisse être conclu. 

    La durée du contrat

    La durée minimale est de 6 mois et la durée maximale de 24 mois (sauf pour les véhicules à durée fixe). Tu peux changer de voiture ou mettre fin à ton abonnement avec un préavis d'un mois.


    Quand commence la période d'abonnement ?

    Votre abonnement commence dès que vous acceptez votre voiture réservée. Il existe en principe deux possibilités à cet égard : La livraison directement devant votre porte ou le retrait personnel chez l'un de nos nombreux partenaires.


    Délai de préavis

    Le délai de résiliation de l'abonnement à la voiture est de 1 mois civils. Votre résiliation définitive doit être écrite et peut se faire par lettre ou par e-mail.

    ViveLaCar Swiss AG
    Bösch 67
    6331 Hünenberg
    support@vivelacar.ch

    Ce qui est particulièrement appréciable, c'est que la facturation se fait au jour près à la fin de la période de facturation de votre abonnement.

    Disponibilité des voitures

    Votre voiture réservée est généralement disponible immédiatement. Si vous venez chercher votre voiture vous-même, le délai de mise à disposition de la voiture n'est que d'environ 7 jours ouvrables. Si vous sélectionnez l'option de livraison du véhicule, la remise peut être prolongée jusqu'à 5 jours ouvrables.


    Prise en charge du véhicule

    Nous vous informerons immédiatement de la disponibilité du véhicule réservé et convenons d'une date et un lieu de remise. Sauf accord contraire dans le contrat de souscription, vous récupérerez la voiture souscrite au point de livraison notifié chez le concessionnaire à la date convenue. Vous pouvez récupérer le véhicule dans un délai maximum de 4 semaines après sa souscription. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas récupérer vous-même votre voiture d'souscrit, nous serons également heureux de vous la livrer à l'endroit de votre choix. Nous facturons des frais uniques de CHF 249.- pour les livraisons de véhicules dans toute la Suisse.


    En cas de livraison et de collecte du véhicule, les points suivants sont importants :

    • Veuillez apporter votre carte d'identité / passeport en cours de validité et votre permis de conduire en cours de validité ! Ces documents seront vérifiés lorsque vous viendrez récupérer la voiture souscrite. Si, pour n'importe quelle raison, nous ne sonnes pas en mesure de vérifier ces documents, nous ne serons pas en mesure de vous donner le véhicule souscrit.
    • Au moment de récupérer votre voiture, celle ci sera remplie de carburant ou rechargée (pour les voitures électriques) pour vous permettre de parcourir au moins 100 km.
    • Lors de la récupératrion du véhicule, un collaborateur expert du partenaire ou lors de la livraison, un collaborateur du service de livraison évaluera votre modèle souscrit et enregistrera tout dommage et l'exhaustivité des accessoires de sécurité. Veuillez vous-même prêter attention à tout défaut visuel. Afin d'éviter les malentendus, ceux-ci sont documentés par image (en photo).


    Retour du véhicule

    À la fin de votre contrat, vous convenez avec nous d'un rendez-vous pour le retour du véhicule. Sauf accord contraire au moment de votre conclusion du contrat, vous retournerez votre abonnement aussi indépendamment que vous l'avez récupéré. Vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrables pour retourner le véhicule. Cela signifie que vous avez jusqu'à 5 jours ouvrables après l'expiration du contrat pour retourner votre véhicule à votre partenaire contractuel. Si vous souhaitez réserver un retour de votre véhicule, veuillez nous contacter à l'adresse support@vivelacar.ch. Le coût de retour de votre véhicule au partenaire contractuel est de CHF 199.- brut (le prix peut varier pour les véhicules électriques).

    Votre abonnement souscrit doit être nettoyé de l'intérieur et de l'extérieur lorsque vous le retournez. S'il a des dommages ou des défauts précédemment inconnus, vous devez les signaler au moment du retour du véhicule. En général, il n'est pas nécessaire de s'inquiéter des signes d'usure correspondant à l'âge et au kilométrage du véhicule. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour ces signes d'usure. Lorsque vous retournez le véhicule, un nouveau protocole sera rédigé par le fournisseur respectif, que vous signerez tous les deux d'un commun accord. Veuillez également noter que chaque défaut est évalué et traité individuellement. Ici, nous répondons à toutes les questions courantes pour un retour équitable du véhicule.


    Modifications des données personnelles

    Nous vous demandons de nous informer immédiatement de toute modification de vos données personnelles (nom, adresse, coordonnées bancaires), de votre employeur ou d'une baisse significative de vos revenus.

  • Coûts et moyens de paiement

    Pack de base

    Vous recevez actuellement le pack de base gratuitement. Cela comprend l'approbation de votre abonnement de voiture, la préparation et le contrôle technique avant la livraison.


    À quels coûts cachés dois-je faire face ?

    Votre tarif mensuel comprend tout sauf le ravitaillement en carburant. ViveLaCar ne facture actuellement pas de frais de base et la livraison en Suisse n'est que de CHF 249.-.


    Frais de livraison

    Faites livrer votre voiture à votre domicile en Suisse pour seulement CHF 249.-. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas prendre votre voiture vous-même, nous serons également heureux de la livrer à un endroit de votre choix. La livraison de véhicules électriques n'est possible qu'après consultation téléphonique et peut entraîner des coûts plus élevés. Si vous avez d'autres questions sur la livraison du véhicule, veuillez nous envoyer un courriel à support@vivelacar.ch.


    Où puis-je faire livrer ma voiture ?

    Nous livrons votre abonnement souscrit dans toute l'Allemagne à l'adresse de votre choix. N'oubliez pas que vous devez présenter votre carte d'identité ou le passeport et votre permis de conduire lorsque vous récupérez votre voiture souscrite et, bien sûr, un protocole de récupération complet sera établi.


    Dépôt de garantie

    Avant le début de ton abonnement, nous prélevons une caution d'un montant de 1,5 % du prix de vente brut du véhicule ou d'au moins CHF 350.- brut. Cette caution te sera bien entendu remboursée si, à la fin de ton abonnement, il n'y a plus de positions ouvertes.


    Packs kilomètres

    Vous pouvez choisir parmi cinq forfaits kilométrage différents – S (500 km/mois), M (800 km/mois), L (1 250 km/mois), XL (1 500 km/mois) ou XXL (2 500 km/mois).
    Conseil : Plus vous parcourrez de kilomètres, plus le prix au kilomètre est avantageux.
    Pour encore plus de flexibilité, nous vous offrons la possibilité de modifier gratuitement votre forfait kilométrage chaque mois. Veuillez noter qu'en cas de modification de forfait kilométrique, les kilomètres non parcourus le mois précédent ne peuvent pas être reportés sur votre nouveau forfait kilométrique.
    1.Voici à quel point c'est facile : Connectez-vous avec vos informations de connexion sur www.vivelacar.ch/login.
    2. Sous Données d'abonnement, vous pouvez facilement planifier la modification vous-même.
    Besoin d'aide ? Pas de problème, envoyez-nous un e-mail à support@vivelacar.ch ou appelez-nous au +41 (0) 41 525 82 50.


    Facturation incluse

    Tous les frais sont compris dans le prix de votre forfait :
    • Entretien et usure
    • Assurance casco complète et partielle
    • Pneus saisonniers
    • Taxe sur les véhicules à moteur
    • Vignette
    Vous prenez en charge les coûts des liquides tels que le carburant, l'AdBlue, l'eau d'essuyage et l'huile moteur que s'ils doivent être rechargés avant l'inspection prévue. En outre, vous assumez tous les frais de bus, de péage et de parking.


    Facturation kilométrique

    Vos kilomètres parcourus sont enregistrés à l'aide d'un traceur GPS et comparés mensuellement aux kilomètres de votre forfait réservé. Si vous conduisez moins dans un mois, vous pouvez utiliser les kilomètres accumulés le mois suivant. Votre kilométrage cumulé expirera lors de la modification du forfait kilométrique. Nous enregistrons uniquement le nombre de kilomètres que vous avez parcourus.
    Notez bien :  Le Traceur peut s'écarter légèrement du kilométrage indiqué au compteur, par exemple en raison de passages dans des parkings souterrains sans signal d'émission.


    Kilomètres supplémentaires

    Des kilomètres supplémentaires seront ajoutés et facturés à vos frais d'abonnement à la fin de chaque mois.


    Vérification de la solvabilité

    Étant donné que vos frais d'abonnement mensuels sont des paiements échelonnés et que nous établissons une relation d'affaires à plus long terme avec vous en tant qu'abonné, nous procédons à une vérification automatique de votre solvabilité lors de votre réservation. Une condition préalable à la conclusion d'un abonnement est une vérification de crédit positive par ViveLaCar, une requête à Creditreform Luzern Vogel. Le contrôle n'a aucun effet sur votre solvabilité.


    Mode de paiement

    Vos paiements peuvent être effectués par carte de crédit.


    Quand et pourquoi mon compte sera-t-il débité ?

    Le paiement de l'abonnement du premier mois est dû au début et à la remise de votre abonnement. En outre, lors de la réservation du véhicule (avant la livraison du véhicule), une caution d'un montant de 1,5 % du prix de vente brut du véhicule ou d'au moins CHF 350.- brut doit être versée.

  • Détail des services inclus

    Frais d'homologation

    Les catégories de véhicules sont agrées par le partenaire contractuel correspondant. Vous n'avez rien à payer ici.


    Entretien et usure

    Vous pouvez effectuer l'inspection et les éventuelles réparations chez n'importe lequel de nos partenaires contractuels dans votre région. Bien sûr que les frais ne sont pas à votre charge. Nous nous occupons du règlement de la position.

    En fonction du kilométrage convenu et des intervalles de service des différents prestataires, les frais de contrôle technique sont pris en charge par ViveLaCar.
    Attention : Les travaux d'entretien, de réparation et d'atelier sur le véhicule ne peuvent être effectués par le partenaire contractuel respectif en Suisse qu'avec l'accord écrit préalable de ViveLaCar. Cela s'applique également au montage et au démontage des accessoires, à l'entretien et aux réparations dans le cadre des intervalles d'inspection prévus. 


    Votre forfait assurance

    Il existe une assurance responsabilité civile et une assurance tous risques (franchise pour les conducteurs de moins de 26 ans CHF 1 000.-, conducteurs de plus de 26 ans sans franchise). Couverture complète (plus de CHF 1 000.- en cas de collision pour tous les conducteurs CHF 300.- en cas de dommage au stationnement). Il s'agit ici de montants nets.

    IMPORTANT: Tout dommage sur la voiture doit être signalé immédiatement à schaden@vivelacar.ch.
    Les conditions générales d'assurance automobile s'appliquent, et elles vous seront communiquées à la demande avant la conclusion de la souscription. Le véhicule réservé dans chaque cas peut être conduit dans les pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France (y compris Monaco), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (y compris Liechtenstein). Un transfert vers tous les pays non mentionnés ici est expressément interdit.


    Comment les dommages et les signes généraux d'usure sont-ils réparés ?

    Les dommages ne seront traités et réparés que de manière professionnelle par des entreprises partenaires sélectionnées.


    Qu'est-ce qu'un dommage ?

    On parle de cas de dommage lorsque la valeur financière d'une voiture est affectée négativement. Vous devez payer vous-même les dommages inférieurs à la franchise de CHF 1000.- et vous recevrez la facture pour la réparation des dommages.
    Vous trouverez 
    ici un aperçu des critères qui distinguent les signes d'usure acceptés des dommages qui font l'objet de frais.


    Pneus de saison

    Nous assurons des pneus toute l'année avec des pneus toutes saisons, ainsi que des changements de pneus liés à l'usure et aux conditions météorologiques deux fois par an à notre discrétion. Cela dépend du lieu d'utilisation de la voiture. Si vous souhaitez passer des pneus d'été aux pneus d'hiver, veuillez nous le signaler au moins 4 semaines avant qu'ils ne soient montés.


    Taxe sur les véhicules à moteur

    Votre partenaire ViveLaCar s'occupera du règlement. Profitez au maximum de votre abonnement tout compris sans avoir à vous soucier de questions fiscales ennuyeuses.


    Combien de kilomètres inclus sont inclus dans l'abonnement ?

    Au cours du processus de souscription de votre modèle d'abonnement, vous pouvez déterminer et sélectionner votre forfait kilométrage personnel individuellement et en fonction de vos besoins actuels. Cela vous donne une flexibilité de 100% et un contrôle total des coûts. Votre forfait kilométrage peut être modifié tous les mois.
    Selon le modèle, les kilomètres supplémentaires qui dépassent le forfait kilométrique souscrit seront facturés sur une base de kilomètres lors du retour du véhicule.

    Chauffeur supplémentaire

    L'enregistrement des chauffeurs supplémentaires est gratuit. Pendant le processus de souscription et à tout moment par la suite dans l'abonnement, vous pouvez faire ajouter d'autres chauffeurs autorisés. Pour les conducteurs supplémentaires, les mêmes conditions s'appliquent que pour le conducteur principal. Exemple : Pour les véhicules de moins de 210 kW, être agé d'au moins 21 ans et posséder un permis de conduire valable depuis plus de 3 ans. Les conducteurs supplémentaires doivent en principe résider à la même adresse que l'abonné principal et un seul conducteur supplémentaire peut être ajouté s'il ne réside pas à la même adresse que l'abonné principal.
  • Quoi d'autre devrais-je savoir ?

    Fumer

    Il est strictement interdit de fumer dans la voiture. Il est interdit de fumer des cigarettes, des cigares, des pipes ou des e-cigarettes.


    Animaux domestiques

    Vous pouvez emporter vos animaux domestiques avec vous dans votre voiture souscrite. Cependant, assurez-vous qu'ils ne fassent aucun dégâts dans la voiture et que vous avez enlevé toutes les traces (poils, etc.) avant de la retourner.


    Effectuer des modifications

    Il n'est pas autorisé d'effectuer de modifications techniques ou optiques, par exemple fixer des autocollants, faire des conversions ou le tuning sur la voiture. Les actions de rappel par le fabricant sont exclues. Dans ce cas, nous vous contacterons, car nous vous fournirons temporairement un autre modèle de remplacement.


    Autres conducteurs que l'abonné

    Pour les voyages individuels, vos parents du premier degré (parents, enfants), votre conjoint, partenaire ou partenaire non marié vivant à la même adresse que vous peuvent conduire votre voiture souscrite. Pour les clients entreprises, d'autres personnes peuvent également utiliser la voiture, mais seulement avec un consentement écrit préalable.

    Les conducteurs autorisés doivent également être âgés d'au moins 21 ans et avoir un permis de conduire en cours de validité depuis au moins trois ans. Pour les véhicules d'une puissance moteur supérieure à 285 CV (210 kW), tous les autres conducteurs doivent être âgés d'au moins 27 ans et être titulaires d'un permis de conduire valide depuis au moins cinq ans.

    Il est important que vous puissiez nous dire à tout moment qui a conduit votre voiture souscrite et à quelle heure. Conseil : Tenez un journal de bord général et rangez-le dans la boîte à gants de la voiture. Pour garder une vue de tout l'ensemble. En outre, en tant qu'abonné, vous êtes responsable de vous assurer que les autres conducteurs autorisés ou les tiers autorisés (conjoint, père) sont aptes à conduire et en possession d'un permis de conduire valide avant le début du voyage.

    Annulation de la souscription

    Dès que la souscription est conclue et que vous avez reçu confirmation de notre part par e-mail avec une date de remise notifiée, l'abonnement à la voiture sera préparé pour vous. Pour cette raison, jusqu'à trois mensualités brutes seront facturées aux conditions convenues en cas de déclaration d'annulation avant la remise du véhicule.

  • Quelle est la procédure en cas d'urgence ou de situation exceptionnelle ?

    Amendes et autres frais

    Vous êtes responsable du paiement des amendes ou autres frais. L'avis des amendes à payer sera d'abord envoyé à votre partenaire, qui nous le transmettra et nous vous le transmettrons à notre tour. Pour ce processus, nous facturons des frais de traitement de CHF 20.-, qui sont calculés en plus de votre amende à régler. L'amende, y compris les frais de traitement de CHF 20.-, seront prélevés sur votre compte via votre carte de crédit.


    Suis-je seulement comptable du montant de la franchise lorsque je retourne la voiture ?

    Lorsque vous retournez le véhicule, une inspection générale du véhicule est effectuée par un prestataire indépendant. Tous les dommages sont documentés en détail dans un rapport de contrôle. Sur cette base, les dommages enregistrés seront évalués et divisés en dommages acceptables et en dommages inacceptables sur la base de nos politiques. Les coûts pour les défauts inacceptables et les pièces d'équipement manquantes vous seront facturés. Si la réclamation n'est pas due à un accident ou à un événement d'assurance, vous devez en être entièrement responsable. 
    Veuillez toujours nous signaler tout dommage immédiatement. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +41 (0) 41 525 82 50 ou nous envoyer un e-mail à schaden@vivelacar.ch. Signalez également les dommages qui vous semblent minimes et qui ne nécessitent pas de réparation immédiate..


    Que faire si un signal d'avertissement s'allume dans le véhicule ?

    Tout d'abord, veuillez suivre les instructions à l'écran et agir immédiatement. Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter directement notre service client. Nous prenons contact avec le concessionnaire pour vous et nous nous occupons de tout le rest


    Panne

    Si vous avez une panne, veuillez contacter immédiatement l'un de nos représentants de service en appelant le +41 (0) 41 525 82 50. Il vou viendra en aide et s'assurera que vous êtes à nouveau mobile dès que possible et que la panne est corrigée. En dehors de nos heures de service, nous vous demandons de vous présenter directement au prestataire de services de mobilité du fournisseur de votre abonnement souscrit. Les coordonnées correspondantes se trouvent dans le livret de service de votre véhicule d'abonnement.


    Accident

    Tout d'abord, assurez-vous que vous et vos passagers allez bien, puis contactez la police.

    En cas d'accident sans blessure, veuillez contacter l'un de nos techniciens. Après avoir évalué la situation, il vous apportera l'aide nécessaire.

    En cas d'accident avec blessure corporelle, informez d'abord les services d'urgence, guidez-les vers votre véhicule d'abonnement en utilisant les coordonnées GPS et restez en contact avec eux jusqu'à leur arrivée.
    Si le pire devait arriver, il existe un formulaire de dommages sur notre site Web avec lequel vous pouvez nous envoyer l'évolution des dommages, la cause des dommages et l'étendue probable des dommages : Rapport d'accident.


    Voici les numéros que vous pouvez contacter immédiatement en cas de dommage

    L'abonné est tenu de nous informer immédiatement de l'accident par téléphone aux heures de service (du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00) sous le numéro de téléphone +41 (0) 41 525 82 50.

    Si vous appelez en dehors de nos heures d'ouverture, veuillez nous laisser un message sur le répondeur. Nous vous contacterons dès que possible.

    Les documents suivants doivent être envoyés immédiatement à support@vivelacar.ch : Rapport d'accident européen, rapport de police et photos de l'accident.


    Perte du permis de conduire

    Si vous ou un autre chauffeur enregistré perdez votre permis de conduire pendant la période d'abonnement ou atteignez l'âge de 75 ans, ce qui suit se produira :

    • Si un conducteur autorisé perd son permis de conducteur ou célèbre son 75è anniversaire pendant la période d'abonnement, rien ne changera pour vous en tant qu'abonné, sauf que le conducteur supplémentaire correspondant n'est plus autorisé à conduire le véhicule souscrit

    • Si, en tant qu'abonné, vous perdez votre permis de conduire ou soufflez sur votre 75è bougie, l'obligation de payer votre abonnement mensuel démeure. Dans ce cas, votre préavis sera automatiquement déclenché.

    • Vous en tant qu'abonné et tout conducteur habilité vous engagez à nous informer immédiatement de la perte de votre permis de conduire, d'une interdiction de conduire ou de la saisie ou confiscation de votre permis de conduire et à vous abstenir strictement de conduire le véhicule pendant cette période.

    • Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, ou quelque chose n'est pas clair ? Alors contactez-nous via le formulaire de contact ou: